Pour plus d'informations concernant la compétition

Veuillez lire la section "règlements et inscriptions" sous l'onglet "Le Festival" ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La 10e édition du Gala du Festival Première Prise

26 mai 2017 à 19 h 30

1er mai 2017

Date limite pour la réception de vos films pour participer à la compétition du Festival.

Partenaires

TPL_BY
Mis à jour : 7 mai 2015
Création : 29 janvier 2012
Affichages : 5506

Cette section vous présente tous les partenaires essentiels au succès du Festival Première Prise.  Nous sommes très reconnaissant du soutient qu'ils nous fournissent année après année et qui rend possible cet événement.

 

École secondaire de la Cité-des-Jeunes

Nous tenons à remercier tous les membres du personnel de l'école qui contribuent chaque année à la réussite du Festival. Au risque d'en oublier quelques-uns, il faut entre autres souligner le travail de Dominique Alain, Daniel Legault. Nous tenons aussi à remercier tout spécialement le directeur de la Cité-des-Jeunes, Martial Proulx, pour son soutien indéfectible.

 

Commission scolaire des Trois-Lacs

Un merci particulier à Geneviève Côté pour son assistance en lien avec la salle de spectacle.

 

Ciné-Club la Boîte-Lumineuse

Associé au Festival depuis ses débuts, le Ciné-Club permet aux gagnants de voir leurs oeuvres diffusées sur grand écran au cinéma Cinéplex de Vaudreui-Dorion. Le Ciné-Club apporte aussi son soutien en commanditant la remise des prix pour les équipes gagnantes.

 

 

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec

Merci beaucoup à la FTQ pour un soutien financier dans le cadre de l'édition 2013 du Festival Première Prise.

Fonds Capital Culture Québec

Merci beaucoup aux Fonds Capital Culture Québec pour un soutien financier dans le cadre de l'édition 2013 du Festival Première Prise.


Département de musique et l'École des médias de l'UQÀM

Une entente qui permet à 7 étudiants compositeurs de se jumeller avec les équipes du festival afin de composer la musique des courts-métrages. Merci à Thierry Champs de l'UQAM pour permettre à nos élèves de mieux connaître le processus de création d'une musique de film.