Nouvelles

Voici la 10e édition du Festival Première Prise

Le festival Première Prise aura lieu le 26 mai 2017 à 19 h 30. Les élèves sont déjà à l'oeuvre pour vous offrir un gala de qualité et des courts-métrages qui risquent de nous surprendre. Cette année marque le 10e anniversaire de ce festival qui nous a permis de découvrir des talents incroyables dans l'imagination et la confection d'oeuvres cinématographiques. Cette année, il y aura des surprises au rendez-vous alors que le chef du jury sera P-L Cloutier. M. Cloutier est un youtubeur et un blogueur québécois.

La 10e édition du Festival Première Prise

Le festival Première Prise aura lieu le 27 mai 2017 de 15 h à 23 h. Les élèves sont déjà à l'oeuvre pour vous offrir un gala de qualité et des courts-métrages qui risquent de nous surprendre. Il est important de noter que vous pouvez visionner les films des années précédentes dans la section "film" de ce site internet.

Nouveau logo pour la 9e édition du Festival Première Prise

Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveau logo pour la 9e édition du Festival Première Prise. Comme vous pouvez le constater, ce logo représente très bien l'ensemble des valeurs véhiculées par l'ensemble du projet.

Matériel nécessaire

Voici le matériel nécessaire pour les élèves pour la fin de semaine du Grand rassemblement:

- Sac de couchage

- Oreiller

- Matelas de sol

- Le nécessaire pour la salle de bain (savon, serviette, etc.)

- Matériel de base pour les ateliers (carnet, papier, crayon, etc.)

- Costume pour le party costumé: tous les élèves seront invités à se costumer à l'effigie de leur personnage de film préféré dans le cadre d'un party cinématographique le samedi 7 mai. Il faut donc prévoir apporter un costume avec vous.

- Des vêtements chauds (léger manteau par exemple): certaines activités pourraient être prévues à l'extérieur.

Règlements et code de vie

Le respect des règles de l'école s'appliquera:

- Une tenue vestimentaire règlementaire: vos chandails doivent avoir des manches (aucune camisole ou bretelle spaghetti). Aucune casquette à l'intérieur. Être habillé de façon décente et surtout, confortable.

- Aucun appareil électronique ne sera permis lors des activités programmées (ces appareils devront être fermés et rangés lors de ces moments).

- La possession et/ou la consommation de drogues et/ou alcool est formellement interdite.

Le couvre-feu devra être respecté à la lettre. À l'heure dite (cette heure variera chaque soir), les élèves doivent intégrer leur chambre et y rester pour la nuit.

Les élèves devront avoir avec eux en tout temps la cocarde qui leur sera remise à leur arrivée: elle contiendra leur nom, leur ateliers et leurs coupons repas.

Nous nous attendons également à un respect mutuel entre les élèves, ce rassemblement se voulant un événement festif et rassembleur.